Références

Mon expérience professionnelle s'étale sur 15 années au cours desquelles j'ai pu travailler avec différentes technologies et dans différents contextes, que ce soit du jeux vidéo ou de l'informatique industrielle.

Vous trouverez ci dessous un résumé des références les plus importantes.

Président et Technical Lead de la société Sundae Factory.

Développements en Flash/Haxe sur le jeu Ecotone, sortie prévue courant année 2015.

Directeur technique pour la société EBK sur la solution commerciale de création de livres numériques Ebookr-LR.

Développements en Air/Flash/Haxe/C++ pour la partie logicielle. Développements en Java/ObjectiveC/C++/Marmalade pour les déploiements IOS/Android.

En tant qu'ingénieur de développement puis Directeur Technique à Morphée Interactive, j'ai participé au développement et encadré la majorité des projets du studio entre 2008 et 2012.

Plateformes cibles: Facebook/Web/Android/IOS.
Principales technologies: Flash/Flex/Air/Marmalade.

A Morphée Interactive, j'ai eu l'occasion de travailler avec plusieurs éditeurs reconnus sur des applications web et mobiles.

Bien que plusieurs références restent encore sous clause de confidentialité, on peut citer par exemple les jeux flash Whose Adventure 2 et Dragon Flame 2.

Recherche et développement dans le cadre de la production d'un des projets phares de Morphée Interactive: le MOBA Doom Bringers.

Outils et jeu en Flash AS3/Stage 3D et Flex.

Développements sur l'un des premiers jeu Facebook de Morphée Interactive: Galamon.

Technologie Flash et API Facebook.

Développements sur le jeu de carte en ligne Ren. J'ai notamment travaillé sur la personnalisation des costumes des personnages.

Technologie web et flash.

En tant qu'ingénieur études et développement dans la société de services SII, j'ai pu travailler avec plusieurs grands clients entre 2004 et 2008.

Relations clients, propositions commerciales, assurance qualité, ce fut une expérience enrichissante.

Abilité confidentiel défense, j'ai travaillé plusieurs mois au sein de Dassault Aviation et du Centre d'Essai en Vol sur le développement des simulateurs Mirage 2000 et Rafale à la base aérienne d'Istres.

Au sein de la base navale de Toulon, j'ai notamment travaillé sur les logiciels Console et Calculateur des Fregates Horizon.

Très gros projet, important travail d'équipe.

Développement du site web et de la version cd d'un système de visualisation du Plan Local d'Urbanisme de la communauté du Grand Lyon.

Technologies des Systèmes d'Informations Géographiques.

Entre 2003 et 2004, unique développeur sur Cybexpo, projet de visualisation en ligne de musée virtuels.

Développement complet d'un moteur 3D pour navigateur web et d'un plugin 3DS Max.

Juste après l'obtention de mon diplôme en 2000, j'ai travaillé pendant 3 ans pour le studio de jeu vidéo Appeal principalement connu pour son jeu culte Outcast.

Je suis arrivé sur le développement de la suite et bien qu'elle ne vit jamais le jour ce fut une formidable expérience.

Outcast 2 étant prévu pour Playstation 2, j'ai travaillé notamment sur la création d'effets de nuages et de particules, de végétation et de surfaces aquatiques.

Développements bas niveau en assembleur Vector Unit et haut niveau avec les librairies Sony.